lundi 2 avril 2012

Des enfants trop beaux pour être vrais barbotent dans une mare laissée par la marée. À l'horizon, une vingtaine de kyte et leurs acrobaties aériennes hyptotisantes. Des milliers de minuscules crabes s'affairent à rendre le sable plus fin en le mâchant, puis en le remâchant.

Depuis la matinée, et depuis quelques matinées d'ailleurs, des farangs défilent devant nous. Farang, c'est le mot thai pour dire étranger. Le farang, c'est aussi cet occidental trop blanc qui déambule avec cette thai trop belle. Ça frappe.

Le gros gras blanc et la belle thai à la taille fine et au teint caramel. Elle sourit presque trop, la chère. On ne les compte même plus ces couples, ça pullulent. Loin de moi l'idée de mettre tous ces hommes dans le même panier, je sais bien que quelques-uns de ces couples s'aiment de ce qu'on appelle l'amour, mais il y a quelque chose de louche, de dérangeant même.

La prositution en Thailande n'est pas tabou. Il paraîtrait qu'il n'est pas rare qu'un jeune thai perde sa virginité dans un salon de massage, où les filles sont souvent étiquetées avec de vraies numéros, dans une vraie vitrine, pour le plaisir des messieurs (je vais prendre la # 2, qu'il se dit, lui).

Ils viennent ici se soulager la braguette et semblent louer la fille pour une période x. Des incognitos en quête d'exotisme. Des hommes seuls qui ne pognent pas, mais qui achètent. C'est surtout cette grande solitude, c'est ce que ça sent le plus.

-Mais Geneviève, la prostitution est le plus vieux métier du monde, ce n'est pas surprenant, tout ça.

Il paraîtrait aussi que bon nombre de ces filles viennent des campagnes, qu'elles sont démunies, qu'elles doivent faire vivre une famille, et tout le tralala. Bref, rien d'amusant et assez internationale comme situation. Ne parlons même pas des difficultés rencontrées pour s'exiler de ces réseaux. Seul le 30 ans qui approche est salvateur.

Savez-vous quoi? Il paraîtrait aussi que la prostitution chez les enfants s'est estompée en Thailande pour rejoindre des pays plus pauvres comme le Laos et le Cambodge. Vous en pensez quoi?

1 commentaire:

  1. On en pense quoi??
    18 avril, dans un magasin Métro sur la rue Notre-Dame à Montréal:
    Le couple devant moi à la caisse me donne la nausée: une beaucoup trop jeune asiatique en chandail bedaine "I love New York" et mini pack-sac Pokemon se fait peloter en souriant et roucoulant par un monsieur chauve ayant l'âge d'être deux fois son grand-père. Elle a sûrement "choisi" cette vie...Ce que l'argent fait faire...

    RépondreSupprimer